Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LA CLIMATISATION INVERTER

Notre réseau d’artisans vous fournit toutes les informations nécessaires, pour bien comprendre le fonctionnement d’une climatisation inverter. La mise en service de toute installation de climatisation doit être réalisée par des techniciens qualifiés.

Inverter, un système ingénieux

InverterLa climatisation Inverter a été conçue dans le but de réduire au maximum la consommation d’énergie. Le principe est simple : la climatisation fonctionne en continu et est réglable en fonction des températures extérieures et des besoins. Le système inverter lance un processus, pour atteindre plus rapidement (en quelques secondes) la température souhaitée dans une pièce ou habitation, qu’avec un climatiseur « normal ». Cette climatisation à vitesse variable permet d’éviter le surcroît de consommation d’énergie au démarrage, car un climatiseur classique consomme énormément d’énergie à son démarrage.
Cette installation permet de bénéficier d’une température constante et adaptée dans une maison ou des locaux. Vu qu’elle fonctionne en permanence, les propriétaires des lieux n’ont pas l’impression de courants d’air, ce qui est très confortable. Les climatiseurs inverter sont considérés comme plus robustes et ayant un durée de vie plus longue que n’importe quel type d’installation de climatisation.

Des économies d’énergie avec l’inverter

Le choix d’une climatisation inverter découle de la volonté de réaliser des économies et de réduire ses dépenses énergétiques. Cette dernière est économique pour trois raisons :

  • Une montée en température de la pièce très rapide
  • Un maintien régulier de la température, ce qui permet d’éviter les chutes de température, cause d’une surconsommation électrique
  • La climatisation n’émet que très peu de bruit, en comparaison d’un climatiseur classique.

Ce type de climatisation ne s’arrête pas, une fois que la température voulue est atteinte. Vu que la consommation des climatiseurs est la plus élevée au démarrage, ce fonctionnement continu évite de relancer sans cesse la machine, pour le maintien de la température. Il permet une plus faible consommation d’énergie et une baisse d’environ 30% sur sa facture d’électricité.

Si vous souhaitez un climatiseur inverter très économique, il est préconisé de choisir un appareil catégorie A pour sa faible consommation électrique et ses bonnes performances.

Une technologie largement éprouvée

La climatisation inverter s’est beaucoup développée. Toutes les grandes marques de climatiseurs proposent cette technologie. A noter que la climatisation inverter est un investissement qui coûte environ 20% plus cher, par rapport à une climatisation réversible.

Cette technologie de pointe a l’avantage de s’indexer sur les températures extérieures. Confort et économies sont les deux critères qui vous séduiront. Selon les professionnels ou artisans spécialisés dans la pose de climatisation en tous genres, la climatisation inverter est un produit phare de leur activité.

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€