Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LA CLIMATISATION RÉVERSIBLE

Alléger vos factures et avoir une installation de chauffage performante, est simple avec la climatisation réversible. Une installation climatisation permet de couvrir l’ensemble des besoins de l’habitation ou locaux d’une société. Que se soit dans le cadre d’une construction ou rénovation maison, la climatisation offre des avantages financiers comme un crédit d’impôt ou d’autres financements versés par le Conseil Général.

Comment fonctionne la climatisation réversible ?

Climatisation réversibleLa climatisation réversible est une installation pratique, qui a un double emploi. Il n’y a donc plus besoin d’une climatisation et d’un chauffage. La climatisation réversible réunit ces deux fonctions, par le biais de la réversibilité du cycle de l’air qui assure cet échange thermique.
Le système est simple : le climatisateur puise les calories de l’air extérieur, quelque soit la saison et le multiplie à l’aide du condenseur. Le compresseur du climatisateur absorbe 1kW et le condenseur produit 2 kW de froid, l’été et 3 kW de chaleur l’hiver. La climatisation réversible est plus rentable pour chauffer que rafraîchir l’air, ce qui est directement en lien avec le fonctionnement du cycle frigorifique.

Le climatiseur réversible tout comme la pompe à chaleur, sont équipés d’une technologie similaire : l’inversion du cycle de compression rend possible l’arrivée d’air chaud ou frais, selon la saison.

Quelles économies avec la clim réversible ?

L’avantage d’une climatisation réversible est sa capacité à réaliser des économies d’énergie. Son coefficient de performance est bien plus efficace qu’un chauffage électrique ou au fuel, ce qui rend votre bilan énergétique intéressant. La puissance des climatiseurs réversibles varie de 1600 à 6500 W.

Notre réseau d’artisans vous aide à opter pour la meilleure solution technique et à choisir un appareil correspondant à vos besoins.

Le confort de la climatisation réversible

Il existe une multitude de façons de se chauffer de manière réversible, dont le plancher chauffant. Ce dernier apporte une douce chaleur dans l’intérieur d’une maison, qu’il diffuse de manière homogène. Le confort thermique est assuré.

L’intérêt de la climatisation réversible est majeur pour le propriétaire d’une maison ou d’une entreprise souhaitant un mode de chauffage adapté à ses besoins, au-delà de la volonté de respecter l’environnement.

La climatisation a pour atout de pouvoir être programmée et réglée selon les pièces. Ainsi, il est possible de fixer jour et nuit, la température d’une chambre à 18°.

Certains appareils proposent même le filtrage de l’air, pour éviter la propagation des bactéries et le réglage du taux d’humidité.

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€