Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LA POMPE À CHALEUR AIR AIR

Vu qu’il existe différents pompes à chaleur (air / air avec splits, air / eau…), les professionnels de notre réseau installateur pompe à chaleur vous renseignent, de manière objective, et vous donnent la solution de chauffage optimale. Vous pouvez demander un devis pompe à chaleur air air, pour votre habitation ou entreprise.

Chauffer sa maison avec l’air extérieur

Pompe à chaleur air-airLa pompe à chaleur air / air permet de chauffer sa maison, à moindre coût. La matière première n’est autre que l’air extérieur. Ce transfert d’air est réalisé grâce des équipements particuliers :

  • une unité extérieure qui capte les calories de l’air
  • les unités intérieures ou splits qui peuvent revêtir différentes formes et diffusent la chaleur dans l’habitation

L’air, une énergie renouvelable pour votre pompe à chaleur

Les sources d’énergie renouvelable sont nombreuses : le soleil qui fournit les panneaux solaires, le vent pour les éoliennes… La pompe à chaleur air / air permet de chauffer son habitation, grâce à la seule énergie de l’air. La production de chaleur ou d’air frais pour l’intérieur du logement, est indexée sur la température extérieure.

A la différence du chauffage électrique ou au fuel, qui demande un temps certain pour chauffer une pièce, le chauffage avec la pompe à chaleur air / air est rapide, grâce au soufflage de l’air chaud, par les pulseurs. Ce mécanisme de circulation de l’air est idéal pour les pièces de grand volume.

Des splits (consoles de chauffage) faciles à intégrer

L’unité extérieure est fixée à un des murs de l’habitation et capte l’air, qui va fournir en chaleur, toute l’habitation. Pour diffuser l’air frais ou chaud, des unités doivent être placées, à l’intérieur de la maison :

  • L’unité murale a l’avantage d’être discrète et de libérer de l’espace. Elle se positionne au-dessus d’une porte à, environ 2 mètres 10 du sol.
  • L’unité sous forme de console partiellement encastrable permet de diffuser de l’air chaud ou frais, de manière homogène. Elle est fixée à l’emplacement habituel d’un radiateur.
  • L’unité en cassette est un modèle hydride entre la console encastrable et l’unité gainable : elle est intégrée dans un faux plafond.
  • L’unité gainable diffuse l’air, dans chaque pièce, par le biais de grilles de soufflage. Très silencieuse, elle est cachée dans les combles non aménagées ou un faux plafond.

La pompe à chaleur air – air, simple d’installation et d’utilisation

L’installation d’une pompe à chaleur air / air, dans les locaux d’une entreprise ou un logement est pratique, car il n’y a besoin aucune autorisation administrative préalable. Une maison en rénovation, comme une maison neuve peut accueillir ce système de chauffage, qui ne demande que peu d’entretien.

Le coût de l’investissement est variable selon la superficie à chauffer, mais reste raisonnable et rentable, d’autant plus que la diminution du coût en énergie est conséquente. Il faut compter entre 5000 et 8 000 €, pour une surface de 100 m².

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€