Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LA POMPE À CHALEUR PISCINE

Il existe différents moyens pour chauffer une piscine, ouvrant la perspective de pouvoir profiter de sa piscine, une grande partie de l’année. Vous pouvez demander votre devis pompe à chaleur, pour votre piscine, via notre réseau d’artisans.

Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur

chauffage de piscineLa pompe à chaleur piscine est une solution très économique. Ce type de pompe à chaleur, comme une pompe à chaleur classique, utilise les calories de l’air ambiant et les transfère dans l’eau de la piscine, ce qui la chauffe. Un grand nombre de particuliers utilise le chauffage solaire. Bien que cette solution soit respectueuse de la planète, le chauffage solaire ne permet pas de décider de la température de l’eau, avec précision.

Avantages du chauffage piscine avec pompe à chaleur

La pompe à chaleur est donc incontestablement le meilleur moyen pour chauffer et rentabiliser sa piscine tout au long de la saison. Les atouts de la pompe à chaleur spéciale piscine sont nombreux :

  • Chaque propriétaire de piscine peut profiter d’une eau à température constante toute l’année : entre 25 et 27 degrés.
  • La pompe à chaleur est l’occasion de réaliser des économies non négligeables et d’être moins coûteux que les réchauffeurs basiques.
  • La qualité de l’eau est optimisée : en effet, les variations de températures favorisent le développement de bactéries. Un traitement de l’eau n’est efficace qu’en température constante.

Choisir une pompe à chaleur pour piscine

Il existe un grand nombre de modèles de pompes à chaleur, variant selon le volume d’eau, le budget ou les contraintes techniques. Pour un maximum d’efficacité, il est judicieux de choisir la puissance de la pompe à chaleur en fonction de la taille du bassin.

La pompe à chaleur peut être installée pour une piscine hors sol ou (semi) enterrée. Elle doit être considérée comme investissement de base.

Pour maximiser le rendement de la pompe à chaleur, il est conseillé de placer une bâche sur la piscine. Il est inutile de couvrir la piscine avec une serre : la pompe à chaleur permet de chauffer l’eau de la piscine en plein air à 28°C.

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€