Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LE CHAUFFAGE RÉVERSIBLE

Les artisans de notre réseau proposent une palette de services, dont le chauffage réversible. Nos professionnels sélectionnent des appareils, à la fois économiques, écologiques et confortables. L’atout de ces installations de chauffage est certain : votre maison est chauffée à la saison hivernale et fraîche, l’été, grâce à un seul appareil.

Chauffage l’hiver et climatisation l’été

Chauffage reversibleLe chauffage réversible permet un confort thermique total à ses propriétaires. La température dans votre logement est agréable toute l’année. Que vous soyez propriétaire ou gérant d’entreprise, ne vous privez pas de conditions de chauffage optimales. Ce type de climatiseur est un chauffage performant, qui évacue l’air chaud à l’intérieur de la pièce et rejette le froid à l’extérieur.

Les avantages économiques du chauffage réversible

Le choix d’un chauffage réversible n’est pas le fruit du hasard pour le propriétaire d’une maison neuve. En optant pour ce type de climatisation reversible, vous faites le choix de faire des économies, en réalisant un investissement de prime abord, qui se révèle payant sur la durée. Voici quelques avantages du chauffage réversible :

  • Halte au gaspillage grâce à la régulation électronique du chauffage. Vous chauffez chaque pièce de votre logement selon vos besoins, de manière juste. Le fait de ne pas chauffer est source d’inconfort, mais surchauffer représente une perte d’argent certaine et inutile.
  • Vos factures d’électricité s’allègent de manière importante.
  • L’installation d’un chauffage réversible est 2 en 1. Cet investissement de base pour une seule installation permet de réaliser des économies par rapport à l’achat d’une climatisation traditionnelle et d’un chauffage électrique ou d’une chaudière.
  • Les sociétés ou propriétaires peuvent bénéficier d’avantages fiscaux : ces mesures servent à aider les particuliers et professionnels à réaliser des travaux pour développer l’usage d’énergies renouvelables dites « propres », comme l’éco-prêt pour une résidence principale ou le crédit d’impôt. L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) accorde des subventions à hauteur de 25% du montant des travaux, aux propriétaires bailleurs privés, qui remplacent un système de chauffage obsolète par un chauffage réversible.

Le chauffage réversible, un chauffage central confortable

Le chauffage réversible est un chauffage universel, qui convient aussi bien à un habitat individuel (maison) ou collectif (immeuble), locaux d’une entreprise ou des commerces.

L’unité extérieure d’un chauffage réversible joue un rôle prépondérant, dans la production de chaleur. Ce bloc est visible à l’extérieur de la façade, c’est la pompe à chaleur. Il capte les calories de l’air extérieur et les transfère dans le circuit de chauffage. L’unité extérieure est la clef de voûte du chauffage réversible.

Le confort thermique est certain, car la chaleur est diffusée à travers toute l’habitation, par le biais de ventilo convecteurs, radiateurs ou plancher chauffant. Avec la plupart des systèmes, une télécommande permet de régler et programmer la température et l’heure de démarrage du chauffage.

Un mode de chauffage écologique ?

Le chauffage réversible est un chauffage tout aussi écologique, que l’utilisation de panneaux solaires par exemple. Le principe technique de cette installation consiste à utiliser l’énergie naturelle présente dans l’eau, l’air ou la terre, ce qui ne demande l’usage d’aucun composant polluant pour fournir une habitation complète en chauffage, avec une remarquable efficacité.
Le chauffage réversible contribue à la protection de l’environnement. L’Etat accorde des aides financières pour l’usage de ce type d’énergie renouvelable, afin de diminuer la production de gaz à effet de serre.

Chauffer ou refroidir très rapidement

Le chauffage réversible est une opportunité de choisir la température pour une pièce, grâce à la régulation du chauffage. Avec un chauffage électrique classique, le temps pour chauffer une pièce est relativement long, ce qui est un réel inconvénient. Le chauffage réversible permet donc de chauffer une pièce, de manière rapide et efficace. Il en est de même pour la climatisation, qui rafraîchit l’air, l’été. Ce système de chauffage convient particulièrement aux familles et notamment aux enfants, qui ont des besoins immédiats en chauffage.

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€