Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

LES ACTUALITÉS CLIMATISATION ET POMPE À CHALEUR

Les pompes à chaleur aux premières journées de la géothermie

Le Parc Floral de Paris va accueillir du 13 au 15 décembre 2011, les Première journées de la Géothermie. Ces journées, qui ont pour objectif de favoriser la visibilité de la filière géothermique française, doivent permettre à tous les professionnels du secteur d’échanger, mais aussi à chaque éventuel utilisateur de comprendre les technologies de la géothermie.

Ces journées seront inaugurées par Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique.

Les pompes à chaleur seront au programme de deux conférences :

  • La géothermie assistée avec Pompe à Chaleur (P.A.C.) ou Très Basse Energie
  • Les Pompes à Chaleur : Etat de l’art et perspectives

Christian Boissavy, président de l’Association Française des Professionnels de la Géothermie, annonce que « la géothermie assistée par PAC pour le résidentiel, le tertiaire et les particuliers s’organise pour offrir aux clients de chaleur et de froid géothermique des prestations de qualité en voie de certification ».

Dans le cadre de ces journées de la Géothermie, des appels à présentation de projets géothermiques (en cours de réalisation ou seulement en projets), concernant les pompes à chaleur ou autre technologie, seront sélectionnés et le projet le plus intéressant pourra être présenté par son auteur lors d’une conférence.

Découvrir ces projets pourra être une source d’inspiration pour engager des démarches d’économie d’énergie notamment avec l’installation de pompes à chaleur qui récupèrent les calories produites soit par l’eau, soit par l’air. La PAC peut remplacer une chaudière et permettre des économies substantielles quand même le gaz, le moins cher des combustibles, menace d’augmenter de 10% !

Au-delà des économies que l’on peut attendre en choisissant de mettre en œuvre un projet d’installation de pompe à chaleur, l’avantage est avant tout écologique. Les énergies renouvelables utilisées, l’air et l’eau, sont autant d’énergies fossiles qui ne sont pas sacrifiées.

Pour bénéficier de l’avantage crédit d’impôts lié à l’installation d’une pompe à chaleur, la qualité de l’installation est primordiale. Mieux vaut en effet choisir un entrepreneur labellisé QualiPac. Ce label de confiance a été créé par l’AFPAC (Association Française pour les Pompes à Chaleur) avec le soutien de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise d’Energie), en 2007.

http://www2.ademe.fr

Les commentaires sont fermés.

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€