Recevez de 3 à 5 devis gratuits

pour faire installer votre pompe à chaleur.

POMPE À CHALEUR AIR EAU

La pompe à chaleur air / eau est un système aérothermique de chauffage et de rafraîchissement de l’air ambiant d’une maison. La pompe à chaleur s’impose comme l’un des systèmes les plus économiques, n’ayant pas d’impact sur l’environnement. Elle ne consomme que 30% d’électricité, les 70% restants sont puisés dans la chaleur naturelle de l’air, même en hiver.

Une pompe à chaleur facile à installer en rénovation

Pompe à chaleur air-eauIl existe deux types de diffusion de la chaleur

  • Haute température, par le biais des radiateurs (entre 65° et 80°)
  • Basse température, grâce au plancher chauffant, ventilo convecteurs et radiateurs basse température.

Dans le cadre de la construction d’une maison neuve, il est préférable d’opter pour le système basse consommation. La pompe à chaleur air/eau transforme l’air extérieur en eau chaude, qui alimente les tuyaux d’un plancher chauffant par exemple. La chaleur diffusée de manière uniforme est douce.

Pour une rénovation maison, une pompe à chaleur haute température est à privilégier. La pompe air eau a un avantage non négligeable. Elle s’adapte parfaitement au réseau de chauffage existant, dans une maison en cours de rénovation ou ancienne. Aucun aménagement n’est nécessaire à l’intérieur de la maison.

Le professionnel thermique n’a pas besoin de modifier les émetteurs existants, grâce au raccordement au réseau de chauffage existant. Il est tout à fait possible de remplacer sa chaudière fioul ou gaz, par un système respectueux de l’environnement, sans changer tous ses radiateurs.

La pompe à chaleur air – eau peut aussi rafraichir

La pompe à chaleur air / eau ne sert pas qu’à chauffer les locaux d’une entreprise ou d’une maison. Grâce au principe de réversibilité, la pompe à chaleur air / eau permet le maintien d’une température constante dans toute la pièce, en hiver comme en été.

Seule la pompe à chaleur basse température transforme l’air extérieur en eau froide et sert de climatisation. La fraicheur est diffusée de manière homogène dans chaque pièce. La pompe à chaleur va diffuser les calories, dans l’ensemble du réseau de tuyauteries. Les ventilo-convecteurs et le plancher rafraîchissant sont les émetteurs d’air frais.

La pompe air – eau en relève de chaudière

La pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière est un système de chauffage à double facette, dit système à bi-énergie. La pompe à chaleur fonctionne de manière indépendante au dessus de 5° C, en couvrant 100% des besoins en eau chaude sanitaire et en chauffant intégralement la maison. En dessous de cette température, la chaudière soutient la pompe à chaleur et fournit l’énergie nécessaire pour maintenir une chaleur constante, au sein de l’habitation.
Les économies en fuel sont considérables : près de 70%, car les périodes de grand froid sont relativement courtes, en France. Vous avez l’assurance d’avoir en permanence du chauffage, car la chaudière et la pompe à chaleur fonctionnent de manière indépendante.

Un investissement rentable et écologique

La pompe à chaleur air/eau permet de réaliser des économies importantes, ce qui la rend réellement rentable. Il est possible de diviser par trois sa facture de chauffage. De plus, cette installation ne demande que peu d’entretien.

D’un point de vue écologique, cette pompe permet de préserver la planète et de limiter la pollution, grâce à une réduction significative de rejets de gaz à effet de serre (jusqu’à 80 % de CO2 en moins/an).

Recevez 3 à 5 Devis gratuits

Economisez jusqu'a 3000€